Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tango et cie à Buenos Aires
15 septembre 2013

Ma proprio est folle, je frappe des chats et je me retrouve à la rue

Bon pour vous faire une histoire courte, la chambre que j’avais louée était de la mierrrrrda. De un, la cuisine qui était fantastique à première vue m’est pratiquement inaccessible. Sans parler qu’on m’accuse d’avoir pété le four dès ma première journée…Et apparement qu’il y avait de la vaisselle que je ne pouvais pas prendre, mais on ne me l’avait jamais dit, alors je ne vois pas pourquoi je me suis méritée le regard de vipère de la proprio pour avoir pris un des bols oranges…

Bon tout ça pour dire que c’était pas la meilleure des place au monde, mais que j’aurais surement pu endurer ça encore un peu si ce n’avait été de ma réaction aux chats et des crises d’hystérie que piquait une des filles de la proprio au moins 3 fois par semaine. J’ai donc annoncé que j’allais partir à ma proprio, tout en lui donnant un préavis. C’est là que le chiore a commencé…

Non mais tsé, est-ce que j’ai une tête de batteuse de chats moi? Parce que c’est exactement de ça que m’a accusé la fille. Que je frappais ses chats (What the hell? Je ne les aime pas, mais il y a toujours bien des maudites limites). A moins que d’empêcher les chats de boire à même mon bol de céréales ne soit une marque de violence atroce, cette fille-là est folle. Semblerait aussi que je sois la pire colocataire au monde, la plus sale, la plus bruyante (eh?) etc. Wow. Elle m’a même dit que ma chambre était en désordre. Mais c’est tu ben pas de ses affaires?

Après analyse, la fille voulait vraiment que je sacre mon camp le plus vite possible de l’appart tout en leur laissant gracieusement l’argent du loyer jusqu’à la fin du mois. Quand même, en sachant que la proprio est une psychologue, elle aurait pu mieux cacher son jeu au moins :P Ajoutez à ça des rumeurs sur l’alcoolisme de la fille et vous avez son portrait le plus flatteur!

Donc c’est reparti pour la recherche d’appart!

Aussitôt que je me suis trouvée une place, ma proprio m’harcèle pour savoir quand est-ce que je pars, prétextant qu’elle doit passer à la banque pour me redonner mon dépôt. Je lui dis que je peux partir avant le 1er septembre, mais que si c’est le cas, elle doit me rembourser la dernière semaine de loyer. Autrement, je paie comme entendu jusqu’au premier, mais pas conne la fille, je lui dis que je vais garder les clés jusqu’à cette date. Voir que je vais la laisser louer ma chambre alors que je la paie encore. Une coupe d’obstinations plus tard, la fille VIRE FOLLE. La tendance argentine à l’hystérie est donc vraie. Pendant ce temps moi je suis bien calme parce qu’elle raconte n’a pas de maudit  bon sang.

Donc c’est comme ça qu’un vendredi soir 21h, j’ai eu 10 min pour packter mon stock et crisser mon camp de l’appart, mon dépôt et l’argent de la dernière semaine en poche. WOW. Soudainement l’argent de mon dépôt n’était plus à la banque, mais bien dans le tiroir de sa commode…Elle a vraiment dit que j’étais une MENACE pour sa famille…haha une chance que Joëlle a pu m’héberger presto!

Donc là c’est vrai. Manu m’avait averti, mais plus jamais je ne céderai à la facilité. Nouvelle règle de vie, ne jamais habiter avec le proprio.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tango et cie à Buenos Aires
Publicité
Archives
Publicité