Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tango et cie à Buenos Aires
13 septembre 2013

Mes promenades à travers la ville m’ont quand

 Mes promenades à travers la ville m’ont quand même permise de mieux comprendre la capitale et je crois bien que je connais mieux Bs. As que Québec maintenant! Et je ne me perds beaucoup moins! Youhouuu! Un soir, j’étais dans San Telmo qui est la partie la plus ancienne de la ville et je suis passée devant une classe de tango! Comme dans les films!!!

 

Je trouvais aussi que les argentins étaient bien galants de systématiquement me faire la bise quand j’entrais dans un appart et de toujours me raccompagner à la porte. Finalement, c’est que dans la majorité des blocs, il te faut une clé pour entrer mais aussi pour sortir! On oublie ça le buzzer!  Il y a aussi beaucoup de bloc qui ont un gardien de sécurité à la journée longue.  Dans mon cas, ça fait en sorte que même quand tu reviens à 5h du matin un peu packtée, bien il y a toujours un gars pour t’ouvrir la porte haha.

 Le premier jour de mes recherches, il faisait assez froid. Disons que je portais un polar et mon coupe-vent. Une p’tite température pour passer l’Halloween mettons. Je peux dire que j’ai froid ici parfois (hémisphère sud, ici c’est l’hiver en ce moment), mais jamais autant que les argentins! Ils portent des tuques hahaha

 

J’ai aussi visité un appart dans le quartier historique. C’est des apparts de mongols! Des plafonds de 4m de haut, des balcons et tellement de pièces que tu peux vraiment te perdre dans l’appart. Awesome! Aussi, les apparts viennent tous avec un service de femme de ménage qui vient entre autre te changer les draps. C’est la norme ici! Une fois un gars m’a dit qu’il avait un bug avec la femme de ménage et que c’était terrible, mais qu’elle n’allait pas pouvoir repasser avant 3 semaines. Quand je lui ai dit que ça me dérangeait pas et que j’étais habituée de vivre sans, c’était écrit dans sa face qu’il pensait que les Canadiens ont est des pas propres qui sont trop pauvres pour se payer ce service-là.

 

Une bonne nouvelle, les argentins me comprennent vraiment bien quand je parle et je les comprends la plupart du temps. En fait, tous les sons en Y se transforment en CH, ce qui te bug pour les premiers jours, mais on finit par s’habituer!

 

La veille même de commencer les cours, j’ai finalement atterri dans un appart dans une famille argentine. En gros, la mère et ses deux filles qui ont dans la vingtaine. Et aussi une allemande, mais ça va prendre 2 semaines avant qu’elle n’apparaisse dans le portrait! La chambre est cool, même si les draps qui étaient fournis ont rapidement pris le bord parce que c’est clair qu’ils avaient au moins vu la première guerre mondiale. Le reste de l’appart est pas mal class, un peu trop même! Il y a comme une sculpture dans le salon et des peintures sur des chevalets. Le plus gros problème en fait, c’est les maudits chats.

 

Il y en a deux. Et c’est probablement les chats les plus dépendants affectifs au monde. Hummmm ça adonne bien, j’avais justement pas eu l’opportunité de tester ma légère allergie aux chats depuis mes 8 ans. Party time! Ce n’est même pas une question de fermer sa porte de chambre, non non non. Il faut que tu la clanches à mort parce que les chats sprintent vers ta porte et vont ensuite se glisser en douce sous ton lit. Ça fout la chienne quand un chat saute sur ton lit au milieu de la nuit, je vous laisse imaginer la scène.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai hâte de lire la suite pour ce logement !
Tango et cie à Buenos Aires
Publicité
Archives
Publicité