Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tango et cie à Buenos Aires
2 septembre 2013

Recherche d'appart prise 1

Ensuite, je suis allée me chercher ma carte de bus/métro. Mais pour l’obtenir, il faut évidemment que tu souffres un peu. Donc c’est obligatoire d’avoir son passeport original, de payer par visa uniquement et il faut changer de bureau pour charger la carte. J’ai donc mis 80 pesos (16$) en me disant que j’allais au moins pouvoir me dépanner pour une coupe de transports. HAHAHA le métro ici coûte moins de 50 cents et c’est le transport public le plus dispendieux. Enfin de quoi de pas cher dans ce pays! N’empêche que je trouvais ça de l’abus quand j’ai réalisé que le bus est 0,10 pesos plus cher le soir…32 cents pour un trajet de bus, révoltons nous!

 

Donc, c’est parti pour la recherche d’appart! Des milliers de messages envoyés plus tard et d’innombrables annonces qui promettent des chambres lumineuses (une fenêtre qui tombe sur un mur de béton est « lumineuse » pour les argentins), je me retrouve à parcourir en long et en large la ville de Bs. As. C’est que c’est grand! Il y a aussi le fait que je ne comprends pas encore comment utiliser les bus et que les lignes du métro sont toutes sur le même sens. Vraiment pratique! J’en ai donc marché ‘une trotte’ pour arriver à mes visites d’apparts. Je suis aussi maintenant capable de répondre au téléphone en espagnol dans la rue, si c’est pas badass ça!

 

Quand je suis allée habiter à Québec, on a trouvé mon appart dans la journée en se baladant joyeusement à travers Ste-Foy. Not this time. Ça aura été un bon 4-5 jours de recherche! J’ai visité un appart tellement crade que je croyais qu’on était encore à l’extérieur alors qu’on était en dedans. En gros, il n’y avait que la chambre et la cuisine de vraiment couvert, et ça venait en prime avec un frigo en plein air et une pile de gravier.  Wowwwww. Il y en avait un autre avec un citronnier au milieu de l’appart… Il y a aussi eu des apparts super cool, mais il y a comme un fuck culturel avec les argentins. Au début, je croyais que c’était parce qu’ils ne m’aimaient pas, mais j’en ai parlé avec d’autres étudiants étrangers et c’est systématiquement la même chose qui ressort : tu visites l’appart, tu l’aimes, le proprio te dit que personne d’autre ne l’a visité, de prendre ton temps avant de choisir cet appart-là, no stress je te le garde et de rappeler au plus tôt demain. Tu les recontactes 2 h plus tard et ils ont loués l’appart. GRRRR.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tango et cie à Buenos Aires
Publicité
Archives
Publicité