Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tango et cie à Buenos Aires
18 août 2013

ma journée la plus étrange au Brésil

La fois où j’ai mangé des cœurs de poulet en jasant avec le sosie brésilien de ma sœur Kim dans la maison la plus luxueuse que j’aie jamais vu de ma vie

J’ai comme eu un doute quand on a dû passer un contrôle de sécurité avant d’entrer dans le quartier que ça allait être « toute une cabane »… Hou la! C’est un de ces moments de la vie pendant lesquels tu te dis : Mais comment j’ai fait pour en arriver ici?. 

En fait, j’étais chez un ami de la tendre moitié de Manu pour un barbecue. La maison était méga moderne, TOUT en blanc, avec une salle de méditation au-dessus de la piscine, une piscine à niveaux avec des lumières…Juste pour vous donner un exemple, la pièce en entrant est haute de 2 étages et il n’y a rien d’autre qu’un immense escalier…J’aurais même pas eu le budget pour louer la place pour une séance de photo de bal…

Je peux vous dire que j’ai passé l’après-midi à stresser à l’idée que mes gougounes salissent le plancher! J’ai failli avoir une attaque quand une fille a posé négligemment sa sacoche sur un banc sculpté en forme d’éléphant. C’est une œuvre d’art! Quelle négligence! 

Donc pour occuper cet après-midi, j’ai jasé avec une brésilienne qui ressemblait beaucoup trop à ma sœur Kim. Que c’était weird! Elle m’a également passé le commentaire comme quoi mon maillot était manifestement canadien, le tout avec un regard entendu. Wow! Mon bikini qui pourtant ne fait jaser personne au Québec est officiellement trop pudique, et semblerait que les gens ne pourraient pas voir ma « personnalité » en entier parce que j’ai trop de tissu sur le corps  

Ah by the way, avis à ceux qui voudraient se rincer l’œil sur les plages du Brésil : le monokini est interdit et très mal vu, et au contraire de ce que je pensais, ce n’est pas le string le modèle le plus populaire. C’est plus comme un entre deux entre un bas de maillot québécois et un string, et croyez-moi, il n’y a pas que les sexy ones qui en portent! 

De retour à notre barbecue, je vous confirme que des cœurs de poulet, ça se mange et que si on n’y pense pas trop, c’est presque bon! On a aussi regardé des vidéos de voyage du gars chez qui on était. Il y en avait un entre autres où le dude faisait du snow pour la première fois. Malgré mes piètres capacités dans ce domaine, j’étais capable de dire que le gars avançait à pas plus de 1 km/h. Ses amis étaient impressionnés pareil! Faut croire que de la neige, en partant, c’est un succès pour eux!

Publicité
Publicité
Commentaires
Tango et cie à Buenos Aires
Publicité
Archives
Publicité